OK
Accueil > Marchés > Cotation Neovacs > Actus Neovacs

NEOVACS : PUBLICATION DANS LA REVUE ARTHRITIS & RHUMATISM D’UN ARTICLE SUR LA VACCINATION THERAPEUTIQUE AVEC L’IFN-KINOIDE DANS LE LUPUS


Actualité publiée le 07/02/13 19:10

Regulatory News:

NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV), acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd’hui la publication dans Arthritis & Rheumatism,une des revues scientifiques les plus respectées en rhumatologie, d’un article sur la vaccination thérapeutique avec l'IFNα-Kinoïde chez des patients souffrant de Lupus.

« La publication dans Arthritis & Rheumatism des résultats de phase I/II de l'IFNα-Kinoïde est une nouvelle reconnaissance de la communauté scientifique pour nos travaux dans le Lupus et les maladies auto-immunes. Rappelons que le vaccin thérapeutique de NEOVACS est le seul à permettre la production d’anticorps polyclonaux qui neutralisent tous les sous-types de l’interféron alpha présents dans la maladie lupique et que le niveau de neutralisation estlargement supérieur à ce qui est décrit pour d’autres produits qui visent la même cible » commente le Dr Pierre Vandepapelière, Directeur Médical de NEOVACS.

Les conclusions de l'article, codirigé par le Professeur Bernard Lauwerys de l’Université catholique de Louvain et Cliniques Universitaires Saint-Luc en Belgique et par l’équipe scientifique de NEOVACS, suggèrent que la vaccination thérapeutique avec l'IFNα-Kinoïde pourrait constituer une nouvelle stratégie thérapeutique d'avenir pour le traitement du lupus. L’article est basé sur les résultats de l’étude clinique de Phase I/II de l’IFNα-Kinoïde de NEOVACS, publiés en novembre 2011 au Congrès annuel de l’American College for Rheumatology (ACR).

« Cette publication témoigne une nouvelle fois de la qualité de nos équipes de recherche, et souligne tout le potentiel de notre approche innovante du traitement des maladies auto-immunes. Déjà, en octobre dernier, la décision de Roche/Genentech d’initier une phase III avec son anticorps anti-IFNα avait validé le choix de la cible IFNα pour notre vaccin thérapeutique. Le regain d’intérêt de l’industrie pharmaceutique est clair pour cette pathologie restée longtemps sans traitement,» conclut Guy-Charles Fanneau de la Horie, Directeur Général de NEOVACS.

A propos de NEOVACS

NEOVACS est un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée par 5 familles de brevets jusqu’en 2026 au moins, NEOVACS concentre ses efforts de développement sur 2 vaccins thérapeutiques : le TNF-Kinoïde®, développé dans le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, l'IFNα-Kinoïde®, développé dans le traitement du lupus. L’ambition de cette « approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration.

Pour de plus amples renseignements sur NÉOVACS, visitez le site web : www.neovacs.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NudRGo8AVE2FsXZh02uRYWPHDBSAUBCJdr_yrTRuyZimqxozxSZVv_FWln6DvKFF

Comparatif des courtiers en ligne